Les avantages
Le cocon sensoriel montre de nombreux bienfaits, dont les plus connus sont de soulager les douleurs musculaires et articulaires, favoriser la récupération physique post-effort mais également apaiser l’esprit.
La flottaison et l’isolement permettent d’économiser l’activité cérébrale, favorisent la concentration et l'introspection ainsi que le développement de la créativité. Ils permettent de profiter de sensations uniques.
Allié du bien-être, le sel d'Epsom possède de nombreuses vertus sur le corps et l'esprit. Ses actions sur la peau sont remarquables : adoucissement par microgommage, traitement de maladies de peau comme l'eczéma ou le psoriasis...
La thérapie par flottaison permet également une amélioration de la concentration ainsi qu'un sommeil de meilleur qualité (1 heure de flottaison montre les mêmes effets que 3 heures de sommeil).
Les femmes enceintes sont souvent carencées en magnésium qui est un élément important limitant les inflammations et le stress. Le transfert transdermique du magnésium contenu dans l'eau de flottaison permet d'apporter la juste dose au corps, et ainsi de profiter de tous ces bénéfices. La flottaison est un moment de légèreté dans un élément originel, un moment de détente, de reconnexion avec soi et de connexion avec votre futur bébé.
Laissez-vous tenter par cette expérience hors du commun !
ATTENTION, il y a quelques contre-indications à la pratique de l'isolation sensorielle :
- La consommation de café, d'alcool ou d'excitants est fortement déconseillé avant une séance.
- Evitez l’épilation et le rasage récents.
- Il est interdit de flotter en cas de tatouages, piercings si récents et non cicatrisés, mais également en cas de teinture capillaire, décoloration ou mèches récentes (moins de 3 semaines voire un mois), mais également d'application d'autobronzant.
- La flottaison est déconseillée en cas d'œdèmes, d'insuffisance rénale, de problèmes cardiaques ou encore d'hypertension.
- Pour les enfants, la flottaison est interdite avant 6 ans, l'enfant doit être accompagné jusqu'à 12 ans. En cas de flottaison pour un mineur non accompagné merci de fournir un accord écrit des parents.
- Pour les femmes enceintes : pas le 1er trimestre, ni dans les 3 mois post-partum.
Les bienfaits physiques : | Les bienfaits psychiques : | Les bienfaits intellectuels : |
|
|
|